Le monde du tourisme a radicalement changé avec la pandémie de la Covid-19. Les secteurs du voyage et du tourisme ont été contraints de s’adapter rapidement à ces nouvelles conditions, ce qui a entraîné l’émergence de tendances intéressantes. Une de ces nouvelles tendances clés est le tourisme de proximité ou le tourisme local.
Le tourisme de proximité favorise les voyages à l’intérieur de son propre pays ou de sa région, privilégiant des destinations moins fréquentées. Cela permet non seulement d’éviter les foules et de réduire les risques d’infection, mais aussi de (re)découvrir et d’apprécier la beauté de nos propres territoires.
Par exemple, sur le site Vacances d’Antan, vous pouvez découvrir des destinations de charme au cœur de la France, pour un tourisme plus respectueux et plus authentique.
Cette transition vers le tourisme de proximité a également l’avantage de soutenir l’économie locale et de promouvoir la durabilité, des aspects de plus en plus importants pour les voyageurs d’aujourd’hui. À l’avenir, cette tendance pourrait très bien devenir une nouvelle norme dans le domaine du tourisme.