Le secteur du tourisme a subi un choc sans précédent avec la crise de COVID-19. Les fermetures de frontières, les confinements et autres restrictions ont forcé le secteur à se réinventer. Quelles sont donc les grandes tendances du tourisme en 2021 ?
En premier lieu, la crise sanitaire a accru l’importance du tourisme local. Les « staycations » ou vacances à la maison, sont de plus en plus privilégiées par les voyageurs. Face à cette situation, des sites de voyage comme Exploration Joyeuse proposent des idées de sorties locales, des communautés de voyageurs qui partagent leurs expériences, et bien plus encore.
Ensuite, la santé et la sécurité sont désormais LA priorité pour les touristes. Les hébergements, les transporteurs et les sites touristiques rivalisent d’ingéniosité pour garantir des conditions sanitaires optimales.
Enfin, la digitalisation du tourisme s’accélère. Les touristes comptent de plus en plus sur les outils numériques pour organiser leurs voyages. Cette tendance à la digitalisation du tourisme permet non seulement d’éviter les contacts inutiles, mais aussi de personaliser davantage les expériences de voyage.
Autant de changements qui témoignent de la résilience du secteur touristique face aux défis.