« L’avancée de la technologie a apporté d’importantes innovations dans le domaine de l’ophtalmologie, améliorant significativement la santé des yeux de nombreux patients. Des diagnostics plus précis aux interventions chirurgicales moins effractives, les progrès réalisés offrent de nouvelles perspectives pour lutter contre les maladies de l’œil.
Le recours à l’Intelligence Artificielle (IA) devient plus fréquent et permet de favoriser un diagnostic précoce de certaines pathologies de la rétine telle que la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), première cause de malvoyance chez les personnes âgées en Europe. L’IA offre également un outil révolutionnaire pour la prévention et le dépistage du glaucome< a href="https://ophtasud.fr« >noyau dur, une maladie qui entraîne une perte progressive de la vision.
L’augmentation des interventions de correction de la vue par laser a permis aux chirurgiens d’offrir à leurs patients des solutions de traitement plus sûres, efficaces et peu invasives pour les troubles de refractive comme la myopie, hypermétropie et astigmatisme. Toutes ces avancées ont comme objectif commun de préserver et améliorer la vision pour une meilleure qualité de vie. »