La micronutrition est une discipline en pleine expansion et pour cause, elle représente une véritable innovation en matière de santé et de bien-être. Cette approche novatrice consiste à apporter à l’organisme des nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les acides gras en quantités précises pour permettre son bon fonctionnement.
Récemment, de nombreuses avancées ont été réalisées dans ce domaine. Les chercheurs ont notamment mis en évidence l’importance de la biodisponibilité des nutriments. Autrement dit, il ne suffit pas de consommer des nutriments, encore faut-il que l’organisme soit capable de les assimiler efficacement.
C’est pour cette raison que de plus en plus de compléments alimentaires dédiés à la micronutrition misent sur des formes de nutriments hautement assimilables. Par ailleurs, l’individualisation de l’apport en nutriments selon les besoins spécifiques de chaque individu est aussi un champ d’action investi par les professionnels de la micronutrition. En effet, de plus en plus de tests de détermination des carences sont désormais proposés afin d’offrir une prise en charge adaptée et précise.
La micronutrition apparaît donc comme un outil prometteur pour conserver une bonne santé et prévenir les maladies. Elle témoigne d’une nouvelle vision de la santé, plus préventive que curative, pour un bien-être au quotidien.