« L’industrie de l’automobile est dans une phase de transition rapide, alors que de nouvelles technologies, telles que les véhicules électriques, les voitures autonomes, et les avancées dans les systèmes d’infodivertissement modifient considérablement notre façon de conduire et d’interagir avec nos véhicules.
Les véhicules électriques, par exemple, transforment rapidement notre façon de penser à la mobilité. Ces voitures, qui étaient autrefois considérées comme une curiosité, sont devenues mainstream grâce à l’amélioration de la technologie des batteries et à l’engagement croissant des grands fabricants. Pour ceux qui cherchent à passer leur examen de conduite dans l’ère moderne, l’acquisition de compétences de conduite pour ces véhicules innovants est devenue tout aussi importante que pour leurs homologues conventionnels.
L’avènement des voitures autonomes apporte un autre changement révolutionnaire. Bien que leur adoption généralisée soit encore à quelques années, leur impact potentiel sur la sécurité routière, l’efficacité du trafic, et même les pratiques de conduite est immense. Ces transformations suggèrent une forme de conduite entièrement nouvelle pour laquelle il sera essentiel d’être préparé. »