La pandémie de COVID-19 a indubitablement bouleversé le monde entier, et le secteur du tourisme n’a pas fait exception. Cependant, avec la crise, une nouvelle tendance touristique a émergé en France : le tourisme local ou « staycation ». Au lieu de voyager à l’étranger, les Français redécouvrent la beauté et la richesse de leur propre pays, privilégiant des voyages plus écologiques et sécurisés face à la pandémie.
Des régions pittoresques comme la Provence, la Bretagne ou les magnifiques châteaux de la Loire sont devenues des destinations privilégiées. En effet, selon un récent sondage, plus de 75% des Français projettent de passer leurs vacances à l’intérieur du pays. Cela a donné un nouvel élan à l’industrie du tourisme local, qui a dû s’adapter pour répondre à la demande croissante.
De nombreuses plates-formes de voyage, comme voyagejoyeux.fr, ont réagi rapidement à cette tendance en proposant des offres et des packages spécialement conçus pour le tourisme intérieur. Ces nouvelles offres permettent aux voyageurs de découvrir des sites moins connus, de savourer des cuisines locales exclusives ou de participer à des activités traditionnelles.